Quand on est relégable et qu’on fait partie des petits poucets de la Ligue 2, chaque petit point positif est bon à prendre pour avancer dans un championnat aussi compétitif. Et quand un club comme Annecy parvient à enchaîner trois succès de suite, contre des adversaires pourtant très respectables, c’est évidemment un événement ! L’entraîneur Laurent Guyot le sait et veut surfer sur cette vague positive pour passer un nouveau cap maintenant : parvenir à sortir de la zone rouge ou au moins réussir à réduire davantage l’écart avec les non relégables. En conférence de presse, le coach a évoqué la situation de son équipe avant de recevoir Valenciennes, pire équipe de Ligue 2 au bout de 30 matchs, au Parc des Sports.
À lire aussi >> Ligue 2 – Laurent Guyot (FC Annecy), notre coach du mois de mars
« C’est plus agréable et ça valide le travail qui a été fait ainsi que l’état d’esprit affiché. Y compris dans une période plus compliquée. Maintenant, le classement nous rappelle en permanence que rien n’est fait. On a pris neuf points mais on est toujours à deux points de la seizième place. Ça montre qu’il faut continuer à avancer pour aller chercher le nombre de points nécessaire pour pouvoir sortir de ces 4 dernières places. À nous d’être au moins dans la lignée de ce qu’on fait jusque-là, puisque ça nous permet de gagner et globalement assez logiquement. »
Un regain d’intérêt pour le FCA au meilleur des moments ?
« J’aimerais bien, j’en ai déjà parlé. Je crois que c’est important pour tout le monde. Si effectivement, les résultats peuvent inciter les gens à venir au stade, tant mieux. C’est mieux de jouer dans un stade avec un petit peu plus de monde, on l’a vu contre Bordeaux et j’espère que ça a donné envie aux gens de venir. J’espère que le résultat à Dunkerque a donné envie de venir aussi. C’est mieux comme ça. C’est indispensable. Comme l’a dit Alexy Bosetti, on va être en concurrence avec Bastia notamment et eux, quand ils vont jouer à domicile, ils vont avoir un soutien populaire. À nous aussi de nous mettre au niveau de ce côté-là. J’espère que les dernières prestations vont donner envie aux gens de venir nous supporter ! »
L’enjeu de cette réception de Valenciennes
« Prendre trois points, c’est la certitude de passer un week-end sans être relégable. Mais il y a quand même un match à Auxerre-Troyes lundi, et puis il restera des matchs derrière. Un déplacement à Laval à préparer. On va se concentrer sur celui-là et tout faire pour être compétitifs. »
L’infirmerie
« Alexy Bosetti est blessé, Romain Spano et Bryan Beyer sont toujours en reprise tout comme Jonathan Kodjia. « Paco » Lajugie va bien, il a été courageux je ne pensais pas qu’il pourrait faire 90 minutes à Dunkerque. Je me serais contenté d’une heure. Son état de santé s’est nettement amélioré. »
Photo FCA