Championnat

Grenoble – Laurent Peyrelade avant le Paris FC : « Le classement, on le regardera quand on aura gagné un match. Avant, ça ne sert à rien »

Grenoble a profité de la 30e journée de Ligue 2 pour mettre fin à sa série de défaite et grapiller un point. Face à Guingamp (0-0), les Isérois n’ont pas été flamboyants mais ont retrouvé un peu de solidité et de cohérence dans le jeu pour accrocher les Costarmoricains et refaire tourner le compteur. Ce samedi, ils se déplaceront du côté de Charléty pour y défier une équipe du Paris FC (8e) qui reste sur un match au scénario spectaculaire face à Bordeaux (3-3). Avant la rencontre, l’entraîneur grenoblois, Laurent Peyrelade, était présent en conférence de presse pour évoquer les enjeux de la rencontre.

À lire aussi >> Grenoble – Laurent Peyrelade explique pourquoi Tourraine et Sbai étaient en tribune face à Guingamp

« Mon objectif, c’est de bien préparer le match du Paris FC, puis ensuite de bien préparer Angers. Voilà, je fonctionne comme ça. Le classement, on le regardera quand on aura gagné un match. Avant, ça ne sert à rien […] L’idée, c’est surtout de mettre les hommes les plus frais, les hommes en forme, parce qu’il va falloir faire un gros match, c’est un bon révélateur du niveau […] L’idée, c’est que notre équipe pense et bouge comme un seul homme, comme une vague […]  J’ai envie de dire aux attaquants que les bonnes périodes vont et viennent, et encore plus quand on est jeune. Il faut être très persévérant, et travailler pour l’équipe. Lorsque tu travailles pour l’équipe, à un moment donné, elle te récompense. Tu vas être au bon endroit au bon moment. Donc il faut rester dans des prérogatives collectives, plutôt que dans la statistique individuelle, même si dans le football moderne on est beaucoup là-dedans. Il faut regarder tous les déplacements, toutes les compensations, comment tu défends pour ton équipe. Parce que l’attaquant n’est pas là non plus que pour marquer des buts, c’est ton premier défenseur. Donc je suis plutôt dans cette persévérance-là, dans cet accompagnement-là. »

Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *