Même si plusieurs joueurs majeurs d’Angers pourraient manquer le choc de cette 31e journée de Ligue 2 contre le voisin et rival, Laval, le SCO va partir assez nettement comme favori de cette rencontre très importante dans le cadre de la lutte pour la montée en Ligue 1. En effet, comme le rappellent nos confrères de France Bleu Mayenne, gagner en terres angevines est un exploit que les Tango ont rarement su réaliser dans leur histoire
À lire aussi >> Laval – Jordan Adéoti : « Une grande partie de cette fin de saison dépendra de notre résultat à Angers »
Outre le fait qu’Angers ait su prendre 35 points à la maison cette saison (11 victoires, 2 nuls, 2 défaites), en marquant 26 fois et en n’encaissant qu’à 12 reprises, l’histoire montre que Laval n’y arrive jamais vraiment en déplacement chez son voisin du sud. Car toutes compétitions confondues, sur les quarante dernières années, ceci ne s’est produit qu’à quatre reprises ! Le dernier succès des Tango en Anjou remonte même à la saison 2005-2006 et une victoire en Coupe de la Ligue pour le club lavallois, qui n’a donc plus gagné dans la préfecture de Maine-et-Loire depuis près de vingt saisons maintenant malgré les sept rencontres organisées sur la pelouse d’Angers. Alexandre Dujeux et ses hommes espéreront avoir le même rendement que lors des plus récents derbys, dans un Stade Raymond-Kopa qui fera certainement le plein et dans lequel 700 fans des visiteurs sont attendus, samedi à partir de 19h00. Pour rappel, Angers a une revanche à prendre puisque lors du match aller, à la première journée, Laval s’était imposé par un but à zéro grâce à la réalisation de Sam Sanna.
Source : francebleu.fr
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport