Championnat

Grenoble – Laurent Peyrelade explique pourquoi Tourraine et Sbai étaient en tribune face à Guingamp

S’il dispose d’un temps limité pour redresser la barre et faire infuser ses idées à Grenoble, Laurent Peyrelade n’a pas peur de prendre certaines décisions fortes. Alors que le GF38 restait sur six défaites consécutives au moment d’aborder sa 30e journée de Ligue 2 face à Guingamp (0-0), l’ancien entraîneur ruthénois n’a pas hésité à laisser deux hommes forts de la phase aller iséroise hors du groupe. Après la rencontre face à l’EAG, il est revenu sur les absences de Mathys Tourraine et d’Amine Sbaï, disponibles et pourtant absents de la feuille de match.

À lire aussi >> Grenoble – Laurent Peyrelade après Guingamp (0-0) : « J’espère que c’est un point libérateur »

Au sujet de Mathys Tourraine : 

« Il n’a pas eu les bonnes attitudes lors de la veille du match. On a un groupe de 18 ou 20 joueurs, mais il faut être capable d’être au service de son équipe. Et ce qu’il a fait vendredi matin n’était pas en adéquation avec ce que l’on veut faire sur neuf matchs. C’est aussi simple que ça, sinon il aurait été dans le groupe. »

Au sujet d’Amine Sbaï : 

« Amine, c’est parce que je le trouvais fatigué et que j’en attends plus. Je suis peut-être super exigeant avec lui, mais j’attends plus d’intention, de connexion avec les autres. C’est aussi simple que ça. »

Ferme et décidé, Laurent Peyrelade n’a pas tardé à adresser un dernier message à ses joueurs :

« On doit faire preuve d’humilité, être à l’écoute des autres, être dans un projet collectif fort. Ce sont les équipes qui ont ces idées, ces valeurs-là, qui seront présentes à la fin. »

Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *