Il y aura sûrement quelques regrets pour Lorient à l’issue de sa 27e journée de Ligue 1. Les Merlus ont en effet eu les occasions pour faire mal au Stade Brestois mais n’ont pas su les concrétiser et se sont finalement inclinés (0-1) suite à une réalisation signée Romain Del Castillo en fin de partie. Frustrant, d’autant plus que le FCL (16e), dépassé par Nantes (14e), glisse à nouveau dans la zone rouge suite à sa défaite du week-end. Après la rencontre, l’entraîneur lorientais, Régis Le Bris, est revenu sur le match de son équipe en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 (J27) – Clermont et Metz s’écroulent, Le Havre glisse dangereusement, Lorient frustré par Brest, Nantes fait le travail à Nice !
« On a été acteur, je crois. On a fait le match, grosso modo, qu’on souhaitait faire. Je pense qu’on les a dominé dans l’ensemble. Maintenant, les aléas d’une partie, l’imprévisibilité d’un match, ça fait toujours partie de ce qu’on trouve à ce niveau de compétition. Et quels que soient les matchs de football d’ailleurs. Donc ça n’a pas été favorable aujourd’hui, y compris l’arbitrage. La décision de l’arbitre sur la situation litigieuse me semble très contestable. Maintenant ça ne tourne pas en notre faveur, mais on doit continuer à avancer […] Chacun regarde les images, moi je vois un angle où le ballon arrive directement sur le bras. Bon, si là ça ne siffle pas pénalty, quand est-ce que ça siffle pénalty ? Donc apparemment, les règles sont tout le temps évolutives, et jamais favorables au FC Lorient. Parce qu’on a zéro pénalty depuis le début de la saison. Avec énormément de situations litigieuses. Lorient ne s’est jamais plaint sur les réseaux. On fait preuve de fair-play et d’une bonne image. Je crois que c’est important pour l’image qu’on se doit d’avoir et de défendre auprès à la fois du club et de son entourage. Mais en même temps, on ne peut pas accepter d’être, comment dire… Par moment, avoir un sentiment d’injustice de cet ordre-là […] Peut-être qu’on a un côté gentil, un côté fair-play, respectueux de l’arbitrage. Et en conséquence, on se dit « On ne fâchera jamais le FC Lorient ». Mais à un moment, quand on arrive sur ce type de match, ça a des conséquences qui peuvent être importantes. »
Source : beIN Sports France
Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport