Gaëtan Courtet a passé une mauvaise soirée à plus d’un titre samedi. L’attaquant a concédé avec l’USL Dunkerque la première défaite de 2024 en Ligue 2 contre Annecy (0-2) laissant revenir un concurrent dans la course au maintien. Outre le résultat négatif, l’ex-Guingampais a terminé la soirée très tendu, se précipitant vers le parcage des supporters visiteurs « avec l’idée d’en découdre » selon Le Dauphiné Libéré.
À lire aussi >> Bordeaux – Trois semaines d’absence pour un défenseur ?
Le coup de sang de l’attaquant de 35 ans serait une réponse à des insultes dont il aurait été victime pendant toute la rencontre. Contacté par le quotidien, un leader des Raiders 74 (groupe de supporters du FC Annecy) confirme : « Un indépendant belge d’une quarantaine d’années venu de Charleroi, a insulté à plusieurs reprises Courtet comme si c’était son pire ennemi. Le joueur lui a alors dit qu’il viendrait le voir à la fin du match. »
Le buteur de Dunkerque, qui n’a jamais joué dans le championnat belge, a tenu parole après le coup de sifflet final avant d’être évacué par ses coéquipiers, pour éviter que la situation ne dégénère. Le coach de l’USLD, Luis Castro, déclare : « Il faut respecter tout le monde, notamment les familles des joueurs », ce qui donne une idée de la teneur des propos proférés.
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport