Championnat

Bordeaux – North Gate et Ultramarines en viennent aux mains : au moins quatre blessés

La rupture était officielle depuis la fin du mois de février mais on continue de se déchirer entre groupes de supporters ultra de Bordeaux. Samedi, en marge de la 30e journée de Ligue 2 et de la réception du Paris FC, de nouveaux affrontements ont eu lieu entre deux groupes ultra : les Ultramarines 1987, occupant le virage sud du Matmut Atlantique et les North Gate Bordeaux, groupe créé en mai 2023 occupant l’autre extrémité de l’enceinte . Des rixes avaient déjà eu lieu lors de Bordeaux-Guingamp le 24 février.

À lire aussi >> Bordeaux – Trois semaines d’absence pour un défenseur ?

C’est à l’extérieur du stade que les événements les plus grave ont eu lieu samedi, avant le coup d’envoi, prêt d’une station de tramway indique Sud-Ouest : une bagarre de 20 minutes sous les yeux des passants, impliquant près de 150 personnes. Bilan officiel : entre quatre et six blessés légers, sans compter les individus qui ne sont pas restés pour recevoir des soins. Le FCGB a fait publié un communiqué pour « condamner avec la plus grande fermeté les violences survenues ».

Pendant la rencontre, la tension s’est matérialisée sous forme de banderole, notamment du côté des North Gate, reprochant à leur voisins d’en face une trop grande proximité avec la direction du club : « Direction, joueurs, ultras, tous complices ! » Depuis plusieurs semaines, les sorties de stade des deux groupes sont organisées en décalé pour éviter tout affrontement, notamment lors des déplacements

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *