Championnat

Paris FC – Timothée Kolodiejczak sur la fin de l’aventure douloureuse à l’ASSE : « J’étais à bout, gagné par une usure mentale »

Après une expérience peu concluante en Allemagne à Schalke 04 la saison dernière (1 match), Timothée Kolodiejczak a signé au Paris FC à l’été 2023 pour se relancer en Ligue 2. Freiné par des pépins physiques, le défenseur central n’a disputé que six rencontres de championnat dans la capitale. Avant le déplacement à Bordeaux ce samedi (19h) dans le cadre de la 30e journée, l’ancien de l’ASSE revient dans L’Équipe sur la cicatrice laissée par la fin de son aventure chez les Verts en 2022, et la cicatrice laissée par la relégation.

A lire aussi >> ASSE –  Léo Pétrot : « Peu importe comment on monte, l’objectif c’est d’y arriver »

« J’étais à bout, gagné par une usure mentale. Après Lorient (2-6, le 8 avril), des supporters nous ont attendus à l’aéroport. J’ai été pris à partie, à cent contre moi. Cela a été dur pour tout le monde. Fin avril, Julien Sablé (alors entraîneur adjoint) m’a proposé d’aller voir le coach (Pascal Dupraz) pour que je lui demande de ne plus jouer. Comme les gens pensaient que tout était de ma faute, je me suis mis hors du groupe, pour apaiser les tensions. Je me suis sacrifié. Une fois dans ma bulle, je n’attendais qu’une chose : que ça se termine. Et j’ai quitté Saint-Etienne dans l’anonymat. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *