C’est l’une des nombreuses choses à voir ce week-end en Ligue 1 : le retour du coach Antoine Kombouaré au FC Nantes ! Après avoir gagné la Coupe de France et passé 109 matchs sur le banc des Canaris au total, l’entraîneur renvoyé par Waldemar Kita en 2023 revient pour sauver les Nantais de la relégation un an plus tard. Opposé à l’OGC Nice ce week-end, un adversaire qui sera favori dimanche à 15h00, le natif de Nouméa espère que sa venue et ses consignes vont aider son – talentueux mais trop timoré – effectif à donner son maximum.
À lire aussi >> Ligue 1 (J27) – Un choc HAC – Montpellier, les candidats au maintien affrontent les prétendants à l’Europe
« Il faut libérer les joueurs, qu’ils aient envie d’aller de l’avant, de se lâcher tout en gardant un équilibre, une discipline défensive. Que les joueurs se sentent capables de jouer un vrai match de foot. Je n’ai pas d’inconvénient à voir mon défenseur central faire la passe et partir s’il y a de l’espace. Tout le monde doit être capable de marquer des buts […]. J’arrive ici avec une situation bien claire, l’équipe est 16e et on doit tout faire pour maintenir le club en L1. On est en mission. Il faut regrouper les énergies et faire bloc. Les discours ne servent plus à grand-chose, on doit répondre sur le terrain. »
Source : lequipe.fr
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport