Relégué de Ligue 2 en 2022 après une saison cauchemardesque, l’AS Nancy Lorraine dispute actuellement sa deuxième saison consécutive en National. Quatrième à huit journées de la fin, le club lorrain profite d’un regain de forme depuis le retour de Pablo Correa sur le banc mais pointe encore à huit point de la deuxième place et d’une éventuelle remontée.
À lire aussi >> Ligue 1 (J27) – Un choc HAC – Montpellier, les candidats au maintien affrontent les prétendants à l’Europe
Si l’ASNL a réduit les coûts par obligation, il ne semble toujours pas taillé financièrement pour être viable au troisième niveau. D’après France Bleu Sud Lorraine, le club organisait jeudi soir une soirée à l’hôtel de ville pour convaincre des partenaires financiers de s’engager avec le club. En effet, le club afficherait un déficit prévisionnel de 6,3 millions pour cette saison. Celui de la saison prochain est évalué à 5 millions d’euros. Les actionnaires actuels ne pourront pas combler un trou d’une telle ampleur après chaque exercice selon l’un d’entre eux, Krishen Sud.
Photo Fred Marvaux / Icon Sport