Sélections

Géorgie – Willy Sagnol encense Zuriko Davitashvili (Bordeaux) après la qualif’ historique pour l’Euro

La Géorgie a écrit une magnifique nouvelle page de son histoire footballistique mardi soir en se qualifiant pour la toute première fois pour la phase finale de l’Euro 2024 en écartant la Grèce en barrages aux tirs au but. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le sélectionneur Willy Sagnol évoque cette belle génération, et n’oublie pas de saluer les prestations de Zuriko Davitashvili, qui évolue à Bordeaux en Ligue 2.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Rupture de contrat en Italie pour Jérémy Ménez

« J’ai quatre ou cinq très bons joueurs, comme (Khvicha) Kvaratskhelia (Naples), que tout le monde connaît, comme (Otar) Kiteishvili (Sturm Graz) ou (Giorgi) Mamardashvili (Valence), notre gardien. Mais quand je suis arrivé, il était numéro 2 ou numéro 3 en Géorgie et il a explosé en saisissant sa chance en Espagne. On a aussi (Zuriko) Davitashvili (Bordeaux) ou (Giorgi) Kochorashvili (Levante), que j’aime beaucoup. Les joueurs ont progressé mais certains jouent en Pologne, en L2 grecque ou à Chypre et on doit être réalistes sur nos ambitions dans le jeu. On a parfois eu la possession, comme contre l’Écosse (2-2 en match de qualifications le 16 novembre), mais notre objectif est d’être solide derrière et rapide en transition. Notre football doit ressembler à la culture du pays. Un pays qui se lève tôt pour aller bosser et qui a une fibre patriotique qu’on n’a pas chez nous. On a une équipe de guerriers-travailleurs, capables d’avoir le contrôle du jeu contre certaines équipes mais pas contre l’Espagne ou le Portugal. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Julien

    C'est devenu Monbordeauxligue2 ou quoi ? Insupportable de voir autant de news sur Bordeaux...

    2 réponses
    1. Dorian Waymel

      En l'occurrence ici on ne parle pas de Bordeaux mais de la Géorgie. Si Davitashvili jouait dans un autre club on aurait relayé la même chose ;-)

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *