Suspecté de détournement de fonds, le club de Dunkerque a fait récemment l’objet de perquisitions par la police judiciaire. Un événement concernant l’ancienne direction présente avant le rachat par le groupe Amissos, mais qui a fait parler. Au point de pousser le club de Ligue 2 à communiquer sur le sujet pour expliquer à ses supporters et aux curieux du championnat avec plus de clarté l’envers du décor depuis l’été 2023 et la promotion de l’USLD. Un texte a donc été publié sur le site web de la formation dunkerquoise, à trois jours d’un match crucial à Tribut dans la course pour le maintien, face au FC Annecy.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les locaux de l’USL Dunkerque perquisitionnés
« La direction de l’USL Dunkerque souhaite informer ses supporters, ses partenaires, et le grand public qu’une perquisition a été menée la semaine dernière dans nos locaux par la police judiciaire. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur des faits antérieurs à l’acquisition du Club en juin dernier par le Groupe AMISSOS et Demba BA. Il est primordial de souligner que les faits sur lesquels porte cette enquête n’ont aucun lien avec la gestion actuelle du Club ni avec les opérations postérieures à cette acquisition.
Depuis que les nouveaux actionnaires ont pris les rênes de l’USL Dunkerque, le Club a connu une transformation positive, profonde et durable, avec la mise en place d’un comité exécutif, composé de trois personnes (Jasper YILDIRIM, président de ce comité et Directeur exécutif d’Amissos, Demba BA, en charge du sportif et Selçuk DEMIR, en charge de l’administratif et du juridique), et qui a été institué pour initier la stratégie et la politique globale du Club.
Notre passage devant la DNCG a été couronné de succès à chaque occasion, preuve de notre solidité financière et de notre gestion rigoureuse. Nous avons opéré une restructuration significative, tant sur le plan financier qu’administratif, garantissant ainsi le développement pérenne de notre Club. Notre staff sportif a été considérablement renforcé, avec des améliorations notables au sein des cellules de recrutement et de performance. Le Mercato hivernal a été l’occasion de démontrer notre ambition, avec des recrues qui ont contribué à la réussite sportive remarquée durant la deuxième partie de la saison. Ces efforts conjoints ont mené à une stabilisation de notre situation administrative et ont posé les fondations d’un succès sportif durable.
Nous tenons à rassurer tous les acteurs concernés que les investigations en cours ne remettent nullement en question la gestion actuelle du Club, qui reste focalisée sur ses objectifs de performance et de croissance. L’USL Dunkerque continuera d’agir avec la même transparence et intégrité qui ont guidé nos actions depuis l’acquisition du Club. Nous vous remercions de votre soutien continu et vous assurons de notre engagement total envers la réussite de notre Club, sur et en dehors du terrain. »
Crédit photo : Federico Pestellini/Panoramic/Imago.