Championnat

ASSE – Dylan Batubinsika : « On a un très bon effectif, je pense qu’il est au-dessus de la Ligue 2 »

Malgré quelques performances moins impressionnantes qui se comptent sur les doigts de la main, Dylan Batubinsika s’est rapidement imposé comme l’une des références à son poste dans ce championnat de Ligue 2, qui est le sien depuis sa signature à Saint-Étienne cette saison. Dans un échange de près de deux heures dans le podcast Au cœur du jeu, le défenseur central de la RDC et des Verts a donné son avis sur le club qu’il a rejoint à l’été 2023, sur ses coéquipiers et sur la fin de saison à venir.

À lire aussi >>ASSE – Olivier Dall’Oglio : « A mon arrivée, il y avait vraiment des joueurs qui n’étaient plus concernés »

« Je ne voulais pas aller en Ligue 2 à la base, mais Saint-Étienne c’est un gros club, c’est un club de L1 qui n’est qu’en L2 en ce moment. Le challenge est en plus excitant, parce que faire remonter Saint-Étienne, ça va être incroyable. Ils (les dirigeants) m’ont montré leur intérêt, ils m’ont appelé très souvent, ils m’ont montré que j’étais la priorité. Et ça ne m’est pas arrivé souvent, d’être la priorité d’un grand club. Là j’ai dit « OK, j’y vais  » ! »

« On est en train de faire une assez bonne saison. Il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des périodes très difficiles où on perd notre premier coach (Laurent Batlles, ndlr.) à la fin de l’année civile. Déjà on a un très bon effectif, je pense qu’il est au-dessus de la Ligue 2 et qu’il pourrait normalement passer en Ligue 1 avec deux ou trois renforts peut-être. Mais c’est un très bon effectif de Ligue 2. On est bien remontés, on est bien placés, on est à une place qui nous permet de jouer les Play-offs pour l’instant. On espère avoir mieux et peut-être monter directement. Je suis grave (sic) content d’être ici. Mes coéquipiers sont des vrais bons joueurs, on a un nouveau coach qui est très bien aussi. »

« Ça se passe bien. J’ai fait tous les matchs de la première partie de saison en dehors de ma blessure.  C’est vrai que l’après CAN a été un peu compliqué parce que tu n’es pas là pendant un mois et demi, les autres ils ont joué, certains ont été en confiance, ont bien joué donc le coach ne m’a pas dit dès que je suis arrivé : « Vas-y, tu joues » directement. J’ai eu l’opportunité assez rapidement de jouer un match, c’est à moi de repartir sur la même dynamique qu’avant les vacances avec l’ancien coach. Il faut aller au bout-là. Un message pour les supporters de Saint-Étienne : on va se la donner à tous les matchs ! Venez nombreux au stade, on va se la donner parce qu’on veut monter. C’est bien pour tout le monde. »

Source : Podcast Au cœur du jeu.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *