Championnat

Officiel – Frédéric Antonetti va faire son retour au Sporting Club de Bastia !

Deux informations en un seul communiqué, publié ce mardi 26 mars 2024 par le Sporting ! Tout d’abord, le club de Bastia nous apprend qu’il terminera bel et bien la saison avec son actuel duo d’intérimaires, Michel Moretti et Lilian Laslandes. Les deux hommes ont pris le relais après la fin de l’aventure de Régis Brouard sur le banc de l’équipe corse il y a quelques semaines, et malgré les diverses rumeurs les dirigeants ont choisi de maintenir leur confiance dans le staff actuellement en place. Mais celui-ci risque d’évoluer à l’intersaison et à partir de la saison 2024-2025, le SC Bastia accueillera de nouveau Frédéric Antonetti dans ses rangs, mais dans le rôle de Directeur Technique et non d’entraîneur ! Il sera chargé de dessiner les contours de la politique sportive pour l’avenir et de choisir le coach qui entraînera les Bastiais pour la saison prochaine.

À lire aussi >> Olivier Pantaloni (AC Ajaccio) : « Ça serait très cruel que le SC Bastia descende cette année, je pense qu’ils arriveront à se maintenir »

Le communiqué du club :

« À la suite de plusieurs Conseils d’Administration, le Club a mené une réflexion sur son organisation sportive à court et moyen terme. Après de multiples discussions et échanges, il nous apparait très clairement que Michel Moretti, épaulé par Lilian Laslandes, sont les mieux placés pour réussir la mission maintien. La direction du club réitère donc toute sa confiance au staff technique en place.

Concernant sa politique sportive, le Sporting est très heureux d’annoncer que Frédéric Antonetti a donné son accord de principe pour un retour au club à compter de la saison 2024-2025 dans des fonctions de directeur technique. Outre l’apport de toute son expérience, il aura pour missions principales la structuration sportive, la préparation d’un choix de coach pour le futur ainsi que la définition d’un effectif correspondant à la politique du SC Bastia.

Femu chè unu ! Tutt’inseme !
Forza Bastia ! »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *