Avec qui le Sporting Club de Bastia finira-t-il la saison de Ligue 2 ? Les interrogations se bousculent concernant le poste sur le banc, actuellement occupé par le duo Moretti/Laslandes. Les dirigeants bastiais évaluent toutes les opportunités à neuf journées de la fin de la saison, afin de sauver le club de a relégation avant tout. Évoqué la semaine dernière par Corse Matin, le nom de Philippe Montanier sera peut-être un peu trop cher pour les Corses tout comme Rémi Garde, autre entraîneur expérimenté et passé par l’étranger qui figurerait dans les petits papiers de Claude Ferrandi et ses conseillers. Frédéric Antonetti s’est entretenu avec eux pendant la trêve internationale, mais celui-ci aimerait plutôt revêtir le costume de Directeur Sportif du SCB. La piste Benoît Tavenot (Dijon) a donc logiquement été évoquée pour prendre le rôle de coach, mais l’ami et ancien adjoint d’Antonetti à Metz et à Strasbourg, invité de France Bleu Bourgogne ce lundi 25/03, a nié tout contact avec son club de cœur.
À lire aussi >> Ligue 2 – Laval règne en maître hors de ses bases, Ajaccio, Bastia et Bordeaux à la peine
« Non, personne de Bastia ne m’a appelé. Après, peut être qu’ils ont vu Fred (Antonetti) à Bastia, mais aujourd’hui, la question ne se pose pas. Il n’y a pas à avoir de réflexion, parce qu’il n’y a rien. »
Un retour au Sporting est-il tout de même possible, dans les saisons à venir ?
« Bastia c’est mon club, tout simplement. On verra ce que l’avenir nous réservera. C’est très compliqué d’entraîner à Bastia, j’en suis très conscient. C’est spécial, mais il y a une force terrible dans ce club. On verra. Aujourd’hui, il faut bien que je termine la saison à Dijon, et il faut bien que je prépare la saison prochaine. »
Sources : 100% DFCO (France Bleu Bourgogne) / corsematin.com
Photo Xavier Grimaldi/Icon Sport