Championnat

Ligue 1 – Jean-Pierre Caillot (président du Stade de Reims) sur Antony Gautier : « Il n’était pas l’homme qu’il fallait pour diriger les arbitres »

Après la réponse du président de la FFF, Philippe Diallo, aux 17 des 18 clubs de Ligue 1 ayant demandé la démission de l’actuel directeur de l’arbitrage français, Antony Gautier, les différents présidents du championnat français ont tenu à faire entendre leurs voix et leurs motivations. Désigné par ses homologues, l’actuel président de Reims, Jean-Pierre Caillot, s’est exprimé auprès de nos confrères de l’Union ce lundi, précisant qu’aucune ingérence ne serait faite et qu’il restait « confiant » quant à la possibilité de voir une solution être trouvée.

À lire aussi >> Arbitrage – Le président de la FFF répond aux clubs de Ligue 1 : « Il ne peut pas y avoir d’ingérence »

« Nous sommes parvenus à la conclusion que nous pressentions : la nouvelle gouvernance installée par la Fédération, avec Antony Gautier au-dessus de Stéphane Lannoy, ne fonctionnait pas. Que les décisions prises sur le terrain manquaient de logique d’un match à l’autre. (…) Qu’Antony Gautier, comme nous le pensions, n’était pas l’homme qu’il fallait pour diriger les arbitres, et qu’en dépit de l’aide importante de 17 millions versée à l’arbitrage par nos clubs, nous n’avions pas l’impression d’être pris au sérieux en dépit de nos doléances répétées. »

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *