Championnat

Bordeaux – Accès, naming… Le gestionnaire du Matmut Atlantique confiant pour l’avenir

Inauguré en 2015, le Matmut Atlantique accueille les matchs des Girondins de Bordeaux depuis bientôt une décennie. Critiqué dans un premier temps pour ses difficultés d’accès, le stade, toujours financièrement déficitaire est un sujet récurrent à la Métropole de Bordeaux. Invité lundi matin au micro de France Bleu Gironde, le président de SBA Société Bordeaux Atlantique, Loïc Duroselle a abordé l’ensemble de ces sujets.

À lire aussi >> Paris 2024 – Des matchs « à la maison » pour Moueffek, Bouchouari et Sissokho ?

« On avait des habitudes dans le centre-ville avec d’autres équipements. Le Matmut Atlantique est devenu le lieu des grands rendez-vous […] On a déjà installé au sein du stade un PC transport qui nous permet de beaucoup mieux réguler la circulation automobile. la Métropole de Bordeaux fait un excellent travail sur les transports publics. Petit à petit on arrive à améliorer ça. On vit les limites de la physique. Le nombre de voies d’accès est limité et forcément ça prend un peu de temps. On essaie d’améliorer un peu les choses mais ça prend toujours un peu de temps. »

Le président de SBA a ensuite abordé les questions économiques, le stade ayant cumulé plus de 20 millions d’euros de perte depuis son inauguration : « Le stade remplit sa mission, y compris sur le plan financier. On arrive à avoir une programmation qui monte en puissance et qui permet de contribuer très fortement à son modèle économique. Il nous reste à régler un déséquilibre structurel de contrat de partenariat. On en discute avec la Métropole depuis quelques mois. On s’est fixé une date limite qui est l’arrivée des Jeux Olympiques. »

À lire aussi >> Loyers du stade et du centre d’entraînement : la très lourde addition pour le FC Girondins de Bordeaux (juin 2023)

Sur le contrat de naming qui prend fin en 2025 : « On discute quotidiennement avec la Matmut qui je crois est très satisfaite de l’impact de ce stade. On espère que cela aboutira à un renouvellement. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *