Sélections

HAC, Concarneau – Kandet Diawara marque pour sa toute première sélection avec la Guinée !

Certaines sélections nationales comme la Slovénie ont déçu ce jeudi contre une équipe largement à leur portée, d’autres ont répondu présent pour l’ouverture de cette fenêtre FIFA de mars 2024. C’est le cas de la Guinée, qui n’a pas laissé sa chance au Vanuatu (pourtant supérieur à Malte au classement mondial avant ces premières échéances).

À lire aussi >> L’expulsion de Chanot (Ajaccio) annule un but crucial du Luxembourg, éliminé par la Géorgie de Davitashvili (Bordeaux)

Et même si son équipe n’avait pas forcément besoin de le voir marquer pour s’imposer dans un match à sens unique (6-0), Kandet Diawara a marqué avec sa sélection pour sa première apparition avec le maillot du Syli National ! L’ailier gauche de Concarneau en Ligue 2, prêté par Le Havre AC, a inscrit un but à la 8e minute d’un match dans lequel son coéquipier Sylla (7e, 62e) avait déjà ouvert la marque sur penalty. Camara (16e) et Kane (37e, 57e) sont les autres buteurs pour un net succès de la Guinée, qui affrontera l’équipe des Bermudes lundi soir dans une autre partie amicale. Notons également que Yasser Baldé (Laval), lui aussi appelé pour la première fois avec l’équipe nationale, a effectué ses grands débuts en défense centrale en tant que titulaire.

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *