Tout change pour les Girondins de Bordeaux et leur section féminine en ce moment ! Après la défaite (0-2) contre Dijon en D1 Arkema samedi dernier, les dirigeants ont décidé de se séparer du coach Patrice Lair et le journal Sud Ouest nous apprend qu’une SASP pourrait être créé pour vendre, séparément du club au global et du centre de formation, l’entité féminine à de potentiels investisseurs.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Ouvertement critique envers sa direction, Patrice Lair mis à pied par les Girondins de Bordeaux
En effet, nos confrères écrivent qu’une plaquette rédigée en anglais à l’intention d’acheteurs qui pourraient être intéressés précise cet objectif de créer cette société indépendante, à l’image de ce qu’a fait John Textor à Lyon avec son équipe féminine. Le bruit court que les Girondins demanderaient ainsi environ 10 millions d’euros pour accepter de céder son pôle football féminin. La possible (et même très probable, puisque Bordeaux n’a gagné qu’un match en D1 cette saison) relégation en D2 féminine ne remettrait pas en cause l’idée du club de vendre son équipe féminine mais serait évidemment une difficulté supplémentaire pour vendre au montant espéré par Thomas Jacquemier et ses collaborateurs…
Source : sudouest.fr
Photo Loic Cousin/Icon Sport