Les espoirs de montée ne sont pas totalement envolés, le risque de descente sportive en National existe bel et bien avec seulement quatre points d’avance sur la zone rouge et le 17e de Ligue 2 Concarneau… S’il est assez dur de prédire où finira le club de Bordeaux au soir de la 38e journée, il faut avouer que les résultats sportifs sur l’exercice 2023-2024 laissent à désirer et sont même très décevants étant donné le statut de favori qu’avaient les Girondins à l’aube de la saison.
À lire aussi >> Bordeaux – La section féminine est à vendre, les Girondins demanderaient 10 millions d’euros
Et après une période d’embellie qui laissait entrevoir de belles choses, le FCGB vient de vivre une série de trois matchs sans victoire contre trois équipes beaucoup moins bien loties en termes de budget et qui n’ambitionnaient à l’origine que le maintien : Rodez, QRM et Annecy. Avec une défaite en Haute-Savoie (3-1) par dessus le marché le week-end dernier, qui a poussé les Ultramarines Bordeaux – principal groupe Ultra du club – à réagir cette semaine.
« Club en péril : joueurs, dirigeants, tous coupables » : voilà le message simple et très clair que le groupe de supporters a voulu faire passer ce mercredi 20 mars au matin, comme en atteste cette photo publiée sur les réseaux sociaux des UB87. Si les soucis financiers qui touchent Bordeaux ne sont pas du fait des joueurs, ceux-ci pourront au moins tenter de sauver leur saison avec un sprint final qui déterminera beaucoup de choses. Les six points de retard sur la cinquième place ne sont pas insurmontables même si huit équipes (neuf, si on compte l’improbable Dunkerque) se la disputent actuellement, mais pour se donner un léger espoir d’être promu en Ligue 1, les Bordelais devront impérativement se relancer le 30 mars, au retour de la trêve internationale, face au Paris FC au Matmut Atlantique.
Ce matin nos joueurs et nos dirigeants ont reçu un message des supporters !
Bougez-vous ! pic.twitter.com/Itn88tdrYt
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) March 20, 2024
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport