Comme pour l’édition précédente, la Ligue 2 compte en ses rangs un champion de la Coupe d’Afrique des Nations en Yahia Fofana, le gardien de but d’Angers SCO sacré en février devant son public avec la Côte d’Ivoire ! Une particularité qu’il partage avec son coéquipier Joseph Lopy, moins utilisé par le Sénégal pendant l’édition de 2022 mais qui avait aussi remporté le prestigieux trophée international à l’époque où il jouait encore pour Sochaux.
À lire aussi >> Angers – « Se remettre en question », la priorité pendant cette trêve internationale d’après Pierrick Capelle
Émerse Faé, qui a récupéré les rênes après la débâcle de Jean-Louis Gasset pendant la phase de groupes, à décidé de maintenir sa confiance en son gardien de but titulaire qu’il appelle à nouveau pour les prochaines échéances internationales des Éléphants. S’il est le seul joueur de Ligue 2 à être convoqué par le sélectionneur, le portier angevin n’est pas le seul à évoluer en France puisque Guela Doué (Rennes),Wilfried Singo (Monaco), Jérémie Boga (Nice) et Oumar Diakité (Reims) sont également appelés pour les matchs amicaux contre le Bénin (23/03) et l’Uruguay (26/03).
Voici la liste des Eléphants de Côte d’Ivoire 🇨🇮 pour ce rassemblement de mars 2024. pic.twitter.com/6IqXtHvdC3
— Foot d’Afrique (@Foot_dafrique) March 18, 2024
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport