La trêve internationale du mois de mars 2024 a débuté et mis la planète football et ses championnats les plus importants en pause ! Pendant cette période d’une grosse dizaine de jours, les joueurs internationaux rejoignent leurs quartiers généraux pour disputer avec leurs sélections des matchs qui sont, pour la plupart, des amicaux afin de se préparer aux prochaines échéances. Le Mali, par exemple, disputera une rencontre contre ses voisins de la Mauritanie le 22/03, puis se frottera à un Nigéria (26/03) finaliste de la dernière CAN. Compétition dans laquelle les Maliens se sont fait éliminer par l’éventuel champion d’Afrique en quart de finale.
À lire aussi >> Sélection – Deux joueurs de Ligue 2 convoqués avec l’Algérie en mars
Mamadou Samassa (Laval), Mamadou Fofana (Amiens), Moussa Sylla (Pau), Lassine Sinayoko (Auxerre) et Ibrahim Sissoko (Saint-Étienne) partent tous défendre les couleurs des Aigles du Mali. Un bon contingent de Ligue 2 avec des joueurs qui font chacun partie des meilleurs du championnat à leurs postes respectifs cette saison. Le trio d’attaque compte ainsi 25 buts en championnat cette saison, alors que les cinq hommes peuvent prétendre, chacun à leur manière, à une montée ou au moins à une participation aux Play-offs d’accession.
Voici la liste du Mali 🇲🇱👍🙏💪 pic.twitter.com/F1lPQx3WCB
— Enfant Béni 🇨🇮🏆⭐️⭐️⭐️ (@abdoulfit) March 15, 2024
Du côté de la sélection malienne U23, qui fait déjà partie des douze qualifiés pour les JO 2024 à Paris cet été, on retrouve le milieu de terrain de Bordeaux Issouf Sissoko.
🚨 Voici la liste des U23 du Mali qui iront affronter le Japon à Osaka ! 🇲🇱 pic.twitter.com/CsCvAGhj5J
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) March 17, 2024
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport