Championnat

OL-VAFC : le voyage en train des supporters nordistes compromis ?

Une demi-finale de Coupe de France historique pour le VAFC et un déplacement de supporters à la même hauteur. L’objectif des supporters nordistes n’est pas encore atteint. Désireux d’organiser un déplacement en train éco-responsable avec un millier de fans valenciennois, les groupes de supporters s’étaient dans un premier temps heurté à un mur financier, la SNCF proposant des tarifs à 140 euros par personne (voir ci-dessous).

À lire aussi >> Entretien ML2 – « On a l’impression de n’être aidé par personne » : l’appel des supporters du VAFC avant le déplacement à Lyon

Après avoir reçu le soutien notamment de la région Hauts-de-France et de Valenciennes Métropole, les groupes de supporters espéraient lundi soir pouvoir organiser le déplacement pour un tarif inférieur à 100€ par personne, en attendant une dernière confirmation de la SNCF.

Coup de théâtre ce mardi : la préfecture du Rhône ne voit pas d’un bon œil le passage des supporters de VA par la gare Lyon Part-Dieu. L’administration départementale a d’ores et déjà fait savoir au club qu’elle n’y était pas favorable, craignant notamment des incidents au moment du voyage retour et laissant peser la menace d’un arrêté d’interdiction. Sauf évolution positive et une éventuelle intervention politique d’ici mercredi midi, il faudra passer au plan B, à savoir un voyage en bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *