C’est un grand retour, un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Antoine Kombouaré à Nantes ! L’entraîneur natif de Nouméa, ayant coaché Strasbourg, Valenciennes, le PSG, Lens, Guingamp, Dijon, Toulouse mais également le FC Nantes entre 2021 et 2023, reprend du service sur le banc des Canaris qui se sont séparés cette semaine de Jocelyn Gourvennec, avec qui la sauce n’a pas pris !
À lire aussi >> Ligue 1 – Crise à Nantes : les supporters menacent d’envahir le terrain
Avec 41% de victoires à la tête du FCN et une Coupe de France remportée il y a deux saisons de cela, Antoine Kombouaré est l’un des coachs ayant eu le plus de succès depuis le début de l’ère Kita au club de Loire-Atlantique. Il n’avait pas retrouvé de poste depuis son éviction pour le remplacer par Pierre Aristouy, prédécesseur de Jocelyn Gourvennec. Le français de Nouvelle-Calédonie aura la lourde tâche de maintenir en Ligue 1 une équipe qui n’a gagné que trois de ses 17 dernières sorties en championnat et qui figure, avec 25 points en 26 journées, à la 16e place du championnat qui donnerait droit à des barrages contre le vainqueur des Play-offs de Ligue 2.
Le FC Nantes annonce l’arrivée d’ ́ au poste d’entraîneur principal de l’effectif professionnel en remplacement de Jocelyn Gourvennec.
— FC Nantes (@FCNantes) March 19, 2024
Photo Pierre Costabadie/Icon Sport