Championnat

Angers – « Se remettre en question », la priorité pour le SCO pendant cette trêve internationale d’après Pierrick Capelle

Après six défaites sur les dix derniers matchs de Ligue 2, tous disputés en 2024, le club d’Angers a vu son trône lui échapper et des concurrents à la montée en Ligue 1 revenir à toute allure, notamment l’AS Saint-Étienne qui n’est plus qu’à deux points de monter sur la deuxième marche du classement à la place du SCO. La défaite à domicile contre l’Amiens SC (1-3) est immédiatement suivie d’une trêve internationale, pendant laquelle les Angevins vont en profiter pour souffler et se rassurer avant un sprint final qui s’annonce épique. Le capitaine Pierrick Capelle confie au Courrier de l’Ouest que cette période sans match pour la majorité de son équipe doit être utilisée pour laisser chacun revenir sur ce qui aurait pu être mieux fait, sur le plan individuel, lors des dernières sorties de la formation scoïste.

À lire aussi >>Angers – Yan Valery après Amiens (1-3) : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »

« On essaye de trouver des ressources. On cherche et la trêve va faire du bien. Que tout le monde ait un temps pour réfléchir et se remettre en question, surtout. Se dire, “ok, je fais ça et ça, mais qu’est-ce que je peux faire de plus ?” Aujourd’hui, ce plus, on en a besoin. Et on doit arrêter de sans arrêt regarder ce que font les autres et se demander si on est toujours deuxièmes ou pas. On a des matchs à jouer et on doit tout faire pour les gagner. Ce samedi soir, on n’a clairement pas tout fait pour ça. On se parle, on s’est encore parlé après, mais est-ce qu’on ne se parlerait pas trop ? Il faut faire sur le terrain. S’arracher. Les longs discours, tu répètes toujours les mêmes choses. »

L’entretien complet sur ouest-france.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *