Une série noire comme le club isérois n’en a plus connu depuis près de 15 ans. Grenoble a concédé sa sixième défaite consécutive samedi sur la pelouse de Rodez (1-3) lors de la 29e journée de Ligue 2. Pour sa première sur le banc, Laurent Peyrelade n’a pas pu endiguer la dégringolade entamée sous les ordres de Vincent Hognon. Un tel enchaînement de mauvais résultat n’est plus arrivé au GF depuis… le début de la saison 2009-2010 en Ligue 1.
À lire aussi >> Ligue 2 – Seulement dix points d’écart entre le 5e et le 17e : une première depuis quatorze ans !
Enchaînant une deuxième saison consécutive dans l’élite, l’équipe alors entraînée par Mehmed Bazdarevic avait réalisé un début de saison de L1 cataclysmique en perdant 11 matchs d’affilée (12 en comptant une défaite lors de la dernière journée de la saison 2008-2009), malgré quelques valeurs sûres dans l’effectif : Nassim Akrour, le capitaine Laurent Batlles, Bostjan Cesar, Danijel Ljuboja, Daisuke Matsui…
Le cauchemar avait pris fin le 7 novembre 2009 avec un match nul (0-0) obtenu sur la pelouse de Monaco, Ronan Le Crom gardant sa cage inviolée face aux assauts de Yohan Mollo, Park Chu-Young et Eidur Gudjohnsen. Quelques semaines plus tard, le 6 décembre, le GF obtenait sa première victoire contre Toulouse (1-0) grâce à une frappe de Nicolas Dieuze. Ce réveil tardif n’aura pas permis au club d’éviter la relégation ni la dernière place du championnat.
Photo ©Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport