Championnat

Bordeaux – Le « sentiment de honte » de Gérard Lopez

Cette saison encore, c’est peut-être au Parc des Sports d’Annecy que les ambitions girondines se sont envolées. Treizième, à six points de la 5e place, Bordeaux n’a plus qu’un très mince espoir de participer aux playoffs après sa défaite en Haute-Savoie (1-3) lors de la 29e journée de Ligue 2.

À lire aussi >> Stéphane Gilli après Ajaccio (2-0) : « Cette victoire me laisse aussi un goût amer », le Paris FC maudit avec 3 blessures !

Présent au stade samedi, le propriétaire et président du club, Gérard Lopez n’a pas réagi de vive voix. Néanmoins, son entourage a fait connaître au journal Sud-Ouest l’état d’esprit du dirigeant en fin de soirée : « un sentiment de honte face à l’attitude des joueurs pendant le match ». Les éléments présents sur la pelouse n’auraient « pas eu envie de battre l’adversaire alors qu’ils ont eu la possibilité de prendre le dessus en première période ». Une « remise en question » serait attendue.

Si le sentiment de Gérard Lopez est partagé par les supporters girondins, pas sûr que tout le monde soit encore sur la même longueur d’ondes. La situation sportive des autres équipes du club interroge sur la politique sportive globale. L’équipe réserve (N3, groupe B) est aux portes d’une relégation en Régional 1 après une nouvelle défaite à Bayonne (1-2) samedi. L’équipe féminine, lanterne rouge de D1 Arkema après un plan d’austérité et une quasi-liquidation de l’effectif, s’est inclinée à domicile contre Dijon (0-2) dimanche, accompagnée par des « merci Gérard » entonnés par les supporters en tribunes et entendus par le quotidien régional.

Photo ©Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *