Désormais joueur du Paris FC en Ligue 2 depuis cet hiver, Vincent Marchetti ne pourra pas affronter ses anciens coéquipiers d’Ajaccio ce samedi (19h) en raison d’une blessure. Dans un entretien accordé à Corse-Matin, le milieu de terrain explique son départ de l’ACA chez un concurrent direct qui a surpris beaucoup de monde.
A lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Il va falloir qu’on lutte à nouveau pour éviter une catastrophe cette saison »
« En fin de saison dernière, j’ai été reçu pour un entretien. Au cours de celui-ci, on m’a tenu un discours plein de certitudes, comme quoi j’allai inévitablement quitter le club. Je suis resté stupéfait que mon propre club n’essaie même pas de me conserver. Au final, les offres tant attendues ne sont jamais arrivées, et je suis resté à Ajaccio. Là, le club m’a fait une proposition qui était bien loin de mes espérances. Je ne parle pas forcément d’argent mais plutôt de responsabilités. J’espérais avoir un peu plus les clés du camion. C’était un projet qui m’aurait intéressé. Mais je n’ai eu aucune revalorisation en ce sens (…). » Dans la suite de l’entretien, Vincent Marchetti explique que la perte du brassard de capitaine après la 6e journée ne lui a jamais été justifiée, et que sa relation avec l’entraîneur Olivier Pantaloni est devenue inexistante, d’où sa volonté de partir au mercato d’hiver à Paris.
Entretien à retrouver en intégralité sur Corse-Matin
© Gerard PIERLOVISI, Panoramic / Imago