Depuis la dernière défaite à Dunkerque (1-0), l’ASSE a enchaîné quatre victoires et un match nul sur ses 5 derniers matchs de Ligue 2 afin de venir s’installer dans le Top 5. Sur une bonne dynamique, les Verts veulent confirmer avant la trêve internationale à l’occasion d’un déplacement à Bastia (19h) ce samedi dans le cadre de la 29e journée. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio s’est confié dans L’Équipe, et évoque la prise de conscience de son effectif.
A lire aussi >> Bastia – Laslandes/Moretti avant l’ASSE : « Il faudra être très remonté pour nous passer dessus car nous, nous le sommes »
« On est arrivés avec un discours de vérité. Qu’on n’avait pas de temps et eux non plus et qu’on n’était pas venus là pour se promener. Ils avaient le choix : être moyens et vivre une fin de saison moyenne ou monter leur niveau et déclencher quelque chose qui pourrait être extraordinaire (…). Ils se sont parlé et se sont accordés sur l’objectif. Ils feront les efforts les uns pour les autres mais il n’y aura pas de cadeau, entre eux, pour ceux qui sortent de la ligne. C’étaient des chatons, ils sont devenus des lions. On leur a dit qu’ils étaient à peine à 50 % de leur capacité à notre arrivée. Ils ont rectifié le tir mais ils ne peuvent plus faire moins maintenant. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport