Éliminée assez tôt de la dernier Coupe d’Afrique des Nations (huitièmes de finale contre le Cap-Vert, 1-0) malgré son exploit réalisé contre l’Algérie, la sélection de Mauritanie est en recherche de repères et de renouveau pour le prochain cycle qui débute en ce mois de mars 2024. Ainsi, le staff des Mourabitounes a choisi de faire venir de nouveaux éléments en équipe première, dont deux joueurs supplémentaires évoluant dans des clubs de Ligue 2.
À lire aussi >> Sélections – Deux joueurs de Ligue 2 avec le Togo, qui affrontera le Niger de Van Attenhoven (VAFC)
Papa Ndiaga Yadé (QRM) et Mamadou Diop (Grenoble) sont en effet les grands gagnants de ce nouveau départ, appelés pour la première fois par Amir Abdou pour deux matchs contre des nations majeures que sont le Mali et le Maroc, les 22/03 et 26/03. Ils rejoignent ainsi Babacar Niasse (Guingamp), Pape Ibnou Ba (Concarneau) et Oumar Ngom (Pau), qui étaient déjà tous les trois sélectionnés pour la CAN 2023 en janvier dernier.
#FFRIM | La liste des convoqué par le sélectionneur national, , pour les matchs de préparation le (22 mars) à Marrakech et le (26 mars) à Agadir. pic.twitter.com/0IINn2t20y
— FFRIM (@ffrim) March 14, 2024
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport