Actualités

La Ligue de Football Professionnel lance « Coach Ligue 1 », son nouveau jeu de cartes virtuelles à collectionner

Après l’éclosion de Sorare au sein des communautés de passionnés de football et l’acquisition de MonPetitGazon, la Ligue de Football Professionnel a annoncé ce jeudi 14 mars 2024 le lancement de son nouveau jeu autour de la Ligue 1 et la Ligue 2, intitulé « Coach Ligue 1 ». Un jeu de cartes dématérialisées mais limitées en nombre à collectionner et à aligner tous les week-ends pour gagner des points dans une ligue Fantasy, avec des amis ou des inconnus. Découvrez ci-dessous la présentation qui en est fait par le communiqué de LFP Média.

À lire aussi >> Ligue 1, Discipline – Huit joueurs suspendus après la 25e journée

Le communiqué de la LFP : 

« LFP Media annonce le lancement de son nouveau jeu de fantasy avec des cartes à échanger, Coach Ligue 1, à destination des fans de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Il s’agit tout simplement d’une première. Coach Ligue 1, qui offre aux fans la possibilité de performer chaque week-end avec des cartes numériques officielles de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, devient le premier jeu de football fantasy à être développé et à appartenir à une Ligue de football au niveau mondial.

Pour cette grande première à destination des passionnés de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, 5 niveaux de raretés de cartes (Espoir > Pro > International > Champion > Légende) permettent aux utilisateurs d’accéder à des tournois de plus en plus prestigieux. Le nombre limité de cartes par joueur – et donc leur valeur – est garanti par la blockchain Chiliz, partenaire officiel de la LFP, une blockchain publique décentralisée et Layer-1, pensée pour le monde du sport. »

Jérôme Cazadieu, Directeur Marketing Senior et Directeur Éditorial de LFP Media :

« Le lancement de Coach Ligue 1 s’inscrit dans une stratégie globale de conquête de nouveaux fans. Le digital est un canal majeur pour y arriver et nos équipes produits et techniques œuvrent actuellement à la refonte de notre application et de nos sites web et mobile pour offrir aux passionnés de nos championnats un univers de référence sur lequel ils pourront s’informer tout autant que se divertir. Cette ambition rejoint notre volonté de développer la marque Ligue 1, plus proche de ses clients, plus émotionnelle. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *