Championnat

ESTAC – David Guion : « On peut encore faire mieux à mon sens »

Sur un rythme alternatif, le club de Troyes parvient à garder la tête hors de l’eau ces dernières semaines et à ne pas chuter dans la zone rouge mais n’a plus enchaîné deux victoires depuis l’arrivée de David Guion sur le banc et le retour d’Alou Diarra en réserve ! Soucieux de bien enchaîner après Bastia (2-0) face à un autre adversaire du bas de tableau – QRM, le coach de l’ESTAC veut cette fois-ci passer à la vitesse supérieure et s’éloigner plus durablement de la 17e place de Ligue 2.

À lire aussi >>Sélections – Deux joueurs de l’ESTAC rejoignent l’Équipe de France U20

« La satisfaction du match contre Bastia, c’est qu’enfin on arrive à gagner contre une équipe du dernier tiers, ce qui n’était jamais arrivé. On gagnait toujours contre les équipes du haut de tableau. Ça veut dire aussi que psychologiquement et mentalement, les garçons ont encore passé un cap. À nous de continuer à travailler maintenant, à bien travailler, pour continuer à progresser, à prendre des points et à monter dans ce classement de la phase retour. Parce qu’on peut encore faire mieux à mon sens. »

« Si on voit le verre à moitié vide, on se dit qu’on est toujours en bas du classement malgré tout. Mais ce qu’il faut prendre en considération c’est que depuis janvier, toutes les équipes du bas de tableau ont bien marché ! C’est ce qui fait que nos performances sont un petit peu moins mis en lumière, c’est parce que les équipes du dessous ont eu de bonnes performances et on le voit bien puisque le classement est devenu très homogène. Une équipe qui gagne trois matchs peut tout de suite prétendre au top 5, une autre qui en perd trois peut tout de suite être relégable… Personne ne lâche, à notre image, et tout se resserre. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *