La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel vient de communiquer sur les sanctions adressées aux différents joueurs de Ligue 2 ayant commis des écarts ces derniers jours. Et Tom Ducrocq (SC Bastia) devra purger deux matchs sans jouer après son expulsion directe constatée pour un geste mal maîtrisé contre Troyes lors de la 28e journée. Lui aussi exclu mais dans les arrêts de jeu à Amiens, Serge-Philippe Raux-Yao (Rodez) n’en aura que pour une rencontre, tandis que trois autres joueurs manqueront la reprise juste après la trêve internationale de mars pour une accumulation de cartons jaunes.
À lire aussi >> Plus de Français s’intéressent à la Ligue 2 qu’à la Premier League et aux autres championnats étrangers !
LIGUE 2 BKT
Deux matchs de suspension ferme
Tom DUCROCQ (SC Bastia)
Un match de suspension ferme
Serge-Philippe RAUX-YAO (Rodez Aveyron Football)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 19 mars 2024 à 0h00.
Frank BOYA (Amiens SC)
Djibril DIAW (Stade Lavallois MFC)
Gauthier HEIN (AJ Auxerre)
—————-
INCIDENT
24e journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – ESTAC Troyes du 12 février 2024
Comportement de M. Z, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : introduction, détention ou usage d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme.