Président d’Amiens depuis 2009, Bernard Joannin passera-t-il bientôt la main à la tête du club de Ligue 2 ? Régulièrement sollicité par différents candidats au rachat, le dirigeant a fait le point à ce sujet dans les colonnes du Courrier Picard. Selon lui, son propre directeur sportif, John Williams, serait intéressé par le fait de porter un projet de reprise, alors que son nom avait un temps été évoqué du côté de Bordeaux par le passé.
A lire aussi >> Amiens – Omar Daf sur le manque d’efficacité offensive de l’ASC : « On ne va pas révolutionner les choses maintenant »
« J’écoute les gens qui me font des propositions et je prendrais une décision à moyen et long terme. […] C’est vrai que John Williams est intéressé mais entre l’intérêt et la possibilité de racheter le club, il y a par moments un monde », a déclaré Joannin au quotidien régional. De son côté, le DS picard en dit plus sur son intérêt : « C’est plutôt une démarche personnelle car je suis attaché à la ville et au club d’Amiens. Bien évidemment, il y a l’aspect financier mais si cela doit se faire, ce sera avec des personnes avant tout passionnées de foot. On se mettra autour d’une table pour présenter un projet solide ».
Photo ©Dave Winter/Icon Sport