Joueur d’expérience au sein de l’effectif du SM Caen en Ligue 2, Mickaël Le Bihan fait partie de ceux qui ont tiré la sonnette d’alarme lors de la première partie de saison quand Malherbe a traversé sa longue période de matchs sans victoire. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, l’attaquant est notamment revenu sur l’un de ses gros coups de gueule, passé après la défaite du match aller à Rodez, où le SMC menait 3-2 avant de finalement s’incliner 5-3 en Aveyron.
A lire aussi >> Un ancien joueur de Caen mis en cause par une plaignante sur RTL chez Julien Courbet, pour un prêt d’argent non remboursé
« Avec l’âge, on commence à avoir de l’expérience, quelques années en Ligue 2. J’essaie de parler aux plus jeunes. On me chambre encore de mon coup de gueule à Rodez (rires). Mais tant mieux. Mon discours ? Rien de fou, j’avais un peu craqué en gueulant et en tirant la sonnette d’alarme. J’avais dit que ce ne sont pas les noms qui font les résultats. En L2, on ne peut pas avoir 7-8 joueurs seulement qui se dépouillent. J’ai connu la descente l’an dernier avec Dijon alors qu’on nous appelé le PSG de la Ligue 2. Tout le monde peut battre tout le monde, il faut être à 110% à chaque match. Ce coup de gueule n’a pas été mal perçu, j’avais eu le ressenti de le faire à ce moment-là, c’était instinctif. Quand on gagne 3-2 à Rodez à la mi-temps et qu’on perd 5-3, j’avais un peu craqué (sourire). Dès que le dernier joueur a fermé la porte du vestiaire, j’avais craqué. Cela ne me ressemble pas, mais je ne voulais pas revivre une saison comme celle de la descente avec Dijon. On était en train de tout gâcher. »
Source : Foot Normand
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport