Championnat

Angers – Alex Dujeux avant VAFC : « L’objectif, c’est de s’inscrire dans la durée, faire des séries »

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire contre Ajaccio (3-1) lundi soir, Angers (2e) se déplace dans le Nord chez la lanterne rouge VAFC ce samedi (19h) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Alexandre Dujeux s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux déplore « une très mauvaise nouvelle », et craint une fin de saison pour un milieu de terrain

« C’était une victoire qu’on attendait. On l’a obtenue parce qu’on a fait ce qu’il fallait face à une bonne équipe d’Ajaccio qui pouvait revenir fort dans la course à l’accession. On a eu des moments forts et des moments moins forts qu’on a su gérer. Cela ressemble à des matchs qu’on a connu en première partie de saison, c’était rassurant. L’objectif, c’est de s’inscrire dans la durée, faire des séries, marquer des points à chaque match. Ce match-là, on a été le chercher avec beaucoup d’envie et il faudra le refaire à Valenciennes. Il ne faut pas oublier qu’on a perdu les 3 matchs précédents. Il faut être concentré, accepter d’avoir des périodes plus ou moins fortes.

« J’attends beaucoup plus de Niane »

Le match à VA sera difficile, ils viennent de faire un nul à Auxerre (0-0) et ils sont en demi-finale de Coupe de France, ça va les porter. Il faut être solide à l’extérieur, avoir de la cohérence dans le jeu et se créer des occasions. En ce moment, il nous manque trop de choses à l’extérieur donc j’attends une réaction de notre part (…). Il faut avoir de la méfiance contre VA car c’est une équipe dans une bonne phase même si le classement ne le montre pas. Il faudra aller là-bas avec le plus grand des sérieux. Ibrahima Niane non retenu lors du dernier match ? Quand on est entraîneur, on analyse, on regarde le niveau, l’état de forme des uns et des autres. Ibra est un peu moins bien en ce moment, on essaie de le mettre au mieux de ses capacités. J’aime beaucoup ce garçon, mais dans mes choix je dois faire fi de tout cela. J’attends beaucoup plus de lui ! »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *