Actualités

Une excellente nouvelle pour la Ligue 1 au classement de l’indice UEFA !

Avec la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions acquise ce mardi soir contre la Real Sociedad, la France a pratiquement validé sa 5e place au classement de l’indice UEFA. En effet, comme l’indique le journal L’Équipe, une élimination du PSV Eindhoven contre le Borussia Dortmund le 13 mars prochain ne permettrait plus à l’Eredivisie (6e) de dépasser la Ligue 1. Ainsi, la France aurait le même nombre de qualifiés pour l’édition 2025-2026 de la C1 que la saison prochaine, à savoir trois clubs qualifiés directement + 1 en tour préliminaire. Pour rappel, la Ligue des Champions se lancera dans sa nouvelle formule en 2024-2025 avec 36 équipes dans une poule unique.

A lire aussi >> PSG – Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé 10 minutes devant les joueurs après la qualif’ en Ligue des Champions

« Avec le nouveau format, les équipes joueront huit matches dans la nouvelle phase de ligue (ancienne phase de groupes). Elles n’affronteront plus deux fois trois adversaires – à domicile et à l’extérieur – mais huit équipes différentes, disputant la moitié de ces matches à domicile et l’autre à l’extérieur. Pour déterminer les huit adversaires, les équipes seront d’abord classées en quatre chapeaux. Chaque équipe sera ensuite tirée au sort pour affronter deux adversaires de chacun de ces chapeaux, en jouant un match contre une équipe de chaque chapeau à domicile et un match à l’extérieur », précise l’UEFA.

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *