Ce samedi 9 mars 2024 aura lieu une nouvelle journée de Ligue 2, l’avant-dernière avant la prochaine trêve internationale pendant laquelle les clubs prendront une pause bien méritée. Cette J28 sera l’occasion de retrouvailles pour les voisins de sont l’US Concarneau et l’EA Guingamp, au stade Francis-Le-Blé qui héberge encore les Thoniers. Si aucun antagonisme particulier n’est connu entre les deux équipes, les autorités compétentes sont particulièrement attentives à ce match-ci en raison de la rivalité entre les supporters guingampais et ceux de Brest.
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après Troyes (0-0) : « Un bon match pas récompensé »
Le derby a donc été classé au niveau 2 par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme. Mais cela pourrait monter encore d’un cran d’après Erwan Garnier (directeur de la sécurité du club visiteur) et être classé au même niveau que le Rodez-Bordeaux de la J27, très surveillé en raison du passé récent de ces deux équipes. Trois ou quatre bus du Kop Rouge prévoient de faire le déplacement pour le moment, selon le journal Le Télégramme.
« On risque de passer au niveau 3 en fonction du nombre de personnes qui se déplaceront, en sachant que ça peut aller jusqu’à 4 […]. On n’a pas de crainte particulière parce qu’on met en place un dispositif de sécurité un peu plus conséquent qu’habituellement. Mais le risque zéro n’existe pas. »
Source : Le Télégramme.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport