Associé au nom de la Ligue 1 depuis 2019 avec un partenariat qui a été renouvelé entre temps, Uber Eats pourrait ne plus être le partenaire principal du championnat la saison prochaine ! En effet, d’après Daniel Riolo, l’application de livraison ne souhaiterait pas verser une somme similaire à ce qu’elle donnait à la LFP chaque saison depuis cinq années et souhaitait réduire la voilure, ce qui pourrait laisser la place à un autre géant du même secteur : McDonald’s !
À lire aussi >> Officiel – Clermont nomme son nouvel adjoint et futur entraîneur pour la saison prochaine !
Selon le journaliste de RMC, le géant du fast-food aurait proposé un montant de 20 millions d’euros à Vincent Labrune pour s’offrir une place de choix sur le logo de la compétition. Soit entre quatre et cinq millions de plus qu’Uber Eats jusque-là, et 12 de plus que ce que Conforama payait encore avant. «Nous ne commentons pas les rumeurs, ni les montants associés, a communiqué l’entreprise américaine. En tant que partenaire privilégié du sport amateur, et du football en particulier, nous sommes naturellement particulièrement sollicités et à l’écoute des opportunités de soutien au sport français ».
« Labrune a vu la vierge, un dossier a été déposé sur son bureau, venu de tout en haut »
🚨 @DanielRiolo donne des infos sur le futur naming de la Ligue 1 pic.twitter.com/sIEyCQf1RQ
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 4, 2024
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport