Championnat

Ligue 2 – Benjamin Leroy sur son choix de rejoindre QRM : « J’avais eu des approches de l’OGC Nice, mais j’avais encore envie de jouer »

Après cinq saisons dont une en Ligue 1 du côté d’Ajaccio, Benjamin Leroy a surpris bon nombre d’observateurs en optant pour le projet de QRM à l’issue de son contrat. L’expérimenté portier de 34 ans a fait le choix de revenir en Ligue 2, mais ne s’attendait peut-être pas à jouer le maintien au vu du dernier exercice de qualité réalisé par les Normands. Invité par RMC Sport pour participer au podcast Ligue 2 BKT, le Débrief ce mardi, il s’est exprimé au sujet de sa décision.

À lire aussi >> QRM – Jean-Louis Garcia après Annecy (0-0) : « Les deux équipes se sont annihilées »

« C’était la fin de l’histoire avec Ajaccio. Cinq superbes années, c’était la fin d’un cycle là-bas pour moi je pense. Le choix de QRM s’est fait aussi par rapport au rapprochement familial, même si je ne suis pas à côté non plus. Puis il y a eu des discours qui m’ont beaucoup plu. C’est le premier club avec lequel j’ai eu des contacts, j’ai tout de suite accroché donc je n’ai pas voulu écouter d’autres propositions. Humainement ça me correspondait, donc j’ai foncé pour QRM […] J’avais eu des approches de l’OGC Nice peu de temps après QRM, mais j’avais encore envie de jouer […] J’avais apprécié leur saison dernière et le discours d’Olivier Echouafni. Après ça n’a pas pris comme ça aurait pu, comme ça aurait dû parce que ça bossait très bien à l’entraînement […] Le talent est là, mais il faut du temps pour apprendre. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *