Les index sur les tympans l’air de dire « je ne vous entends plus ». Himad Abdelli a fêté son but d’une manière qui n’est pas passée inaperçue lundi soir avec Angers face à Ajaccio (3-1) en clôture de la 27e journée de Ligue 2. Resté muet lors de ses quatre dernières apparitions, le milieu de terrain algérien a contribué à faire sortir le SCO d’une période de méforme, après trois défaites consécutives. Si le geste du joueur a pu être interprété comme une réponse à certaines critiques sur ses performances, il n’en est rien.
À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux après Ajaccio (3-1) : « Ce que je retiens, c’est que mon équipe a retrouvé des couleurs »
Un dossier remontant à mai 2018…
Alors que des supporters angevins s’interrogeaient en fin de soirée, Himad Abdelli a dissipé une partie du malentendu. La célébration n’était pas destinée aux Angevins mais plutôt à l’AC Ajaccio.
Après tu peux penser ce que t’a envie mais si tu connais un peu mon histoire tu devrais savoir pourquoi je fait sa et contre cette équipe 👍🏽 bonne soirée et belle victoire 💪🏾
— himad abdelli (@HimadAbdelli) March 4, 2024
Formé au Havre, Abdelli semble être toujours marqué par l’épisode du pré-barrage d’accession en L1 entre le HAC et le club corse en mai 2018, un match plus que houleux. Reportée dans un premier temps en raison de l’accueil hostile du bus normand aux abords du stade François-Coty, la rencontre (après le refus de la LFP de jouer à huis-clos sur le continent) s’était terminée à neuf contre neuf et par une défaite aux tirs au but des Ciel & Marine. Auteur d’un doublé, le Havrais Jean-Philippe Mateta avait célébré un but sur penalty… exactement de la même manière, provoquant une bagarre générale et son exclusion dans la foulée. Âgé de 18 ans à l’époque Abdelli n’évoluait pas encore en équipe première mais n’a manifestement rien oublié.
Le type marque sur un malheureux penalty qu'il n'a pas provoqué lui même. Il est bidon au possible,et il se prend pour mateta,qui a d'ailleurs disparu de la circulation. Hahaha