Dans une position difficile en Ligue 1 et à l’aube de semaines de compétition cruciales pour son avenir, Clermont a décidé d’agir pour tenter de sauver sa saison et préparer la suivante. L’Équipe révèle en effet qu’après de longues négociations, le CF63 est tombé d’accord avec le Red Star au sujet de la venue de Sébastien Bichard en Auvergne. Celui qui occupe le poste d’entraîneur adjoint d’Habib Beye chez l’actuel leader de National 1 épaulera Pascal Gastien sur le banc clermontois avant de prendre le relais à la fin de l’exercice 2023-2024.
À lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien après l’OM (1-5) : « On a encore de l’énergie pour aller chercher le maintien »
L’entraîneur suisse de 40 ans s’apprête donc à vivre sa première expérience sur un banc de Ligue 1 et sera à la tête du groupe professionnel au terme de la saison, quelle qu’en soit l’issue. Après des passages par la sélection nationale kosovare et le FC Sion, il était aux côtés d’Habib Beye depuis cet été. Avec succès, puisque le Red Star réalise un parcours de haute volée et semble plus que jamais en route pour la montée en Ligue 2. Pour Bichard, l’accompagnement de Gastien dans la mission maintien du CF63 sera un sacré baptême du feu avant de prendre les commandes du projet auvergnat.
Photo by Herve Bellenger/Icon Sport