Même si sur le plan sportif, la lutte pour la remontée directe en Ligue 2 s’annonce ardue, le FC Sochaux profite de son année en National pour se reconnecter avec ses valeurs. Dans ce cadre, l’association « Sociochaux », qui a joué un rôle prépondérant dans la sauvegarde du club au sein de l’antichambre du football professionnel, se veut proactive. Elle a annoncé lancer le concept des « billets de matchs suspendus » en vue de la rencontre face au Mans prévue le 9 mars prochain.
À lire aussi >> N1 – Le Red Star trace sa route vers la Ligue 2, Sochaux encore accroché, Le Mans sort de la zone rouge
« ℎ ́́ . » ⚽
https://t.co/GohCZvc9zb#MatchDesSocios pic.twitter.com/WTnnKGWKO7
— Association Sociochaux (@sociochaux_asso) February 22, 2024
Sociochaux explique que cette initiative se veut similaire au principe des « Cafés suspendus », une tradition italienne venue de la ville de Naples qui consiste à commander et régler deux cafés, l’un pour soi et l’autre pour une personne dans le besoin.
Dans le cadre de l’opération des billets suspendus, les supporters du FCSM, en partenariat avec le club qui a « soutenu cette initiative en abondant d’une place supplémentaire chaque achat des supporters », se sont mobilisés pour acheter et offrir 1400 places à des associations caritatives locales. Le but étant de permettre à « des familles et des personnes pour qui aller au stade est un luxe, de se joindre à la fête ».
Une superbe idée que les Sociochaux qualifient d’ailleurs de « mouvement solidaire », et qu’ils espèrent voir se répandre à plus grande échelle dans le sport professionnel français.
Source : Communiqué de presse des Sociochaux
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport