Championnat

Rodez – Lionel Mpasi : « Je savais que mon tendon pouvait péter à tout moment, mon corps a dit stop »

Gravement blessé depuis quelques semaines, le gardien de but Lionel Mpasi sait qu’il va devoir regarder la fin de la saison de Rodez depuis les tribunes puisqu’il ne reviendra pas avant cinq mois. Le gardien de but des Léopards de la République Démocratique du Congo – qui a atteint la demi-finale de la CAN au mois de février – est revenu d’Afrique avec une tendinite au tendon rotulien couplée à un arrachement osseux qui ont mis fin prématurément à sa belle et prometteuse saison. Interviewé par Centre Presse Aveyron, le portier du RAF raconte qu’il voyait venir cette grave blessure depuis de longues années, mais qu’il ne savait pas quand elle allait se produire.

À lire aussi >> Bordeaux – Clément Michelin avant Rodez : « On va se battre pour Alberth Elis »

« Cette tendinite est une blessure chronique, que je traîne depuis le centre de formation. Avec l’enchaînement des matchs, ça n’a pas tenu. Je savais que mon tendon pouvait péter à tout moment. Depuis que je suis titulaire à Rodez, je n’ai jamais vraiment eu de coupure. Mon corps a dit stop. »

« Une longue blessure, c’est une chose qui arrive, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter. Quand on est compétiteur, c’est rageant de voir les potes s’amuser sur le terrain sans pouvoir y être. Mais cela ne m’empêchera pas de les soutenir. Il y a quelque chose de beau à faire dans cette fin de saison, et je suis content d’avoir apporté ma pierre à l’édifice. »

Source : centrepresseaveyron.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *