C’est un match couperet qui attend le FC Metz ce dimanche (15h). Pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, les Lorrains s’apprêtent à défier Nantes dans un duel qui a tout d’un tournant dans la course au maintien. Englué à la 17e place, le FCM n’a plus remporté le moindre match de championnat depuis le 26 novembre et compte 5 longueurs de retard sur le barragiste lorientais. Les Grenats doivent rapidement faire tourner leur compteur point à nouveau s’ils ne veulent pas laisser un concurrent direct s’échapper. Avant la rencontre, l’entraîneur messin, László Bölöni, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 (J24) – Clermont et Metz sur les nerfs, le HAC défie la tempête brestoise
Un point sur le groupe
« Il y a eu pas mal de petits soucis durant les deux derniers jours. Kévin N’Doram a rechuté, il a des problèmes au niveau des mollets. Ablie Jallow va encore avoir besoin d’une dizaine de jours. Ça ne va pas pour Ismaël Traoré, mais on doit encore attendre pour connaître la gravité de sa blessure. Benjamin Tetteh est revenu, il était avec le groupe lors des deux derniers jours sans problème particulier. Kévin Van den Kerkhof et Joel Asoro étaient malades et ont été absents pendant quatre jours. C’étaient des soucis de gastro ou des douleurs aux amygdales qui ont été résolus. »
L’état d’esprit dans le vestiaire
« Bien sûr que l’atmosphère était lourde. Elle est forcément différente de celle de la fin de saison passée. Ce sont des choses auxquelles on est habitué malheureusement, parce qu’on n’a pas que des bonnes périodes. Parfois on souffre, on est abattu. Mais on sait qu’il faut renaître par le football à chaque week-end, et c’est ce qu’on prépare pendant la semaine. Les joueurs ont essayé de bien travailler […] On est obligé de relever la tête, parce que c’est la vie. »
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport