Après avoir décroché un point important sur la pelouse d’Auxerre (1-1), le SC Bastia veut retrouver le goût de la victoire à domicile ce samedi (19h) contre Grenoble dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’attaquant Benjamin Santelli évoque cette échéance.
A lire aussi >> GF38 – Vincent Hognon avant Bastia : « En ce moment, collectivement et individuellement, ce n’est pas assez »
« Ce point à Auxerre était important, il fallait rebondir après une défaite à domicile. Maintenant, il faut bonifier ce point à la maison. L’équipe a fait un bon match dans l’ensemble. L’apport des entrants a fait du bien, on a besoin de la solidarité de tout le monde pour finir la saison et se maintenir. Grenoble ? A domicile, il faut être intraitable et harceler tout le monde, on a assez perdu de points. On est dans une mission, il faut prendre le plus de points possible à la maison. On s’adaptera à la tactique des coachs. C’est une saison compliquée, on a toujours été meilleurs contre les équipes qui jouent au ballon. Il n’y a pas de petite équipe dans le championnat. Il faut faire des résultats contre tout le monde, pas seulement celles du haut de tableau. Michel Moretti, c’est mon coach aujourd’hui, ce n’est plus un coéquipier. S’il faut me mettre sur le banc, il me met. L’objectif reste le maintien du club. Peu importe le système, l’important est de gagner des matchs. Ma blessure ? C’est du passé, tout va bien. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport