Au ralenti durant le mois de février avec trois points engrangés en quatre rencontres, Amiens doit profiter de son déplacement chez une équipe de Laval (3e) qui peine à domicile pour réenclencher la machine. La tâche ne sera pas aisée, mais les Picards peuvent s’appuyer sur les fondations du bon match nul décroché sur la pelouse d’Ajaccio le week-end dernier. Avant la 27e journée de Ligue 2 prévue ce samedi (19h), l’entraîneur amiénois, Omar Daf, s’est exprimé au micro de nos confrères du 11 amiénois.
À lire aussi >> Amiens – Alexis Sauvage avant de retrouver Laval : « Tous ceux qui sont là-bas m’ont beaucoup aidé, m’ont permis de grandir »
🗣️ »Ce qui m’importe est de faire tourner le compteur, prendre les points nécessaires, assurer le maintien le plus rapidement possible. »
Omar Daf s’exprime avant #LAVALASC👇#AmiensSChttps://t.co/2cTVCIiIL3— le1⃣1⃣amiénois (@le11amienois) February 29, 2024
Les ambitions amiénoises au moment d’affronter Laval
« Il faut être très lucide. C’est un championnat très difficile, on sait les enjeux qu’il peut y avoir en fin de saison. Il faut déjà penser à assurer l’essentiel, le court terme et le moyen terme. Il faut prendre les points nécessaires, puis, par la suite, en fonction de nos qualités, voir ce qu’on peut jouer dans ce championnat. On reste très ambitieux, mais c’est déjà étape par étape. Quand on aura validé la première, il restera, je l’espère, une dizaine de matches et on verra si on est capable de rivaliser avec les meilleures équipes de ce championnat. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport