Les deux tirs aux buts ratés des entrants Sahloune et Allée ont condamné le FC Rouen à devoir laisser le ticket pour la demi-finale de la Coupe de France à Valenciennes, qui s’impose sur le fil après un match nul (1-1) au cours duquel les Rouennais ont pourtant égalisé à la 91e via Loppy. En conférence de presse après la rencontre, le coach Maxime d’Ornano était logiquement déçu de la première mi-temps des siens, qui n’ont pas su profiter du bel élan donné par le Stade Robert-Diochon et son public incroyable pour bien se lancer dans cette partie.
À lire aussi >> Coupe de France – Rejoint par Rouen à la 90e, le VAFC se qualifie tout de même en demi-finale aux tirs au but !
« Il y a vraiment de la déception pour les gars. On est passés au travers de notre première mi-temps, on n’a pas su l’emballer et sur l’une des seules occasions adverses ils arrivent à marquer. Cela nous rappelle que le monde professionnel est impitoyable. J’ai trouvé la seconde période un peu meilleure. On est coutumiers du fait, on arrive à inverser des scénarios. Il y a de la frustration, je suis malheureux pour les joueurs, ceux qui ratent leur penalty aussi parce qu’il faut du courage pour le faire »
« Je ne vais pas dire qu’on est tombés sur plus forts que nous, mais peut-être sur un peu plus mature que nous. Mais au travers d’un parcours comme celui-ci, les joueurs ont pris de l’expérience. Il faut s’en servir, garder ce courage que les garçons ont eu à chaque fois pour inverser les scénarios. Inconsciemment, l’enjeu de ce match qui était une place en demi, à pu avoir un effet sur nos joueurs. On a été moins performants que sur les deux derniers tours. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport