La saison des Chamois Niortais sur le plan sportif relève presque du miracle tant leurs conditions de préparation sont problématiques. Relégué de Ligue 2 en 2023 à la 20e place du championnat, le club des Deux-Sèvres est actuellement 2e de National avec un joli matelas d’avance sur ses poursuivants les plus proches : 4 sur Martigues et 8 sur Dijon et Orléans. Un bilan remarquable pour l’instant pour les hommes de Philippe Hinschberger, qui ne s’était pas empêché de critiquer vivement la qualité des installations dans lesquelles son groupe doit évoluer au quotidien.
À lire aussi >> National – Benoît Tavenot après Dijon-Nancy (3-1) : « Vous avez vu, ce championnat, comme il est fou ? »
Ce jeudi 29 février, à la veille d’un nouveau match de championnat, le compte officiel de Niort partage sur ses réseaux sociaux un communiqué à propos de la rencontre face à Marignane-Gignac : les deux clubs ne pourront pas jouer à 19h30 en même temps que les autres équipes à cause d’un problème d’éclairage au stade René-Gaillard ! Par conséquent, les Chamois joueront leur match à un horaire diurne, à partir de 15h00 ce vendredi 1er mars. Plus adapté au regard des soucis techniques rencontrés, mais pas propice à la venue d’un public nombreux…
Communiqué des Chamois Niortais ⬇️⬇️#EnsembleToujours #AllezChamois 💙🤍 pic.twitter.com/JIZQeXbTDT
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) February 29, 2024
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport