Championnat

Amiens – Alexis Sauvage avant de retrouver Laval : « Tous ceux qui sont là-bas m’ont beaucoup aidé, m’ont permis de grandir »

Revenu de Corse avec un bon point grappillé sur la pelouse d’Ajaccio (8e), Amiens (10e) voudra se relancer dès ce week-end pour ne pas se laisser distancer par le wagon de la course à la montée. Et même si le wagon est long, ce duel face à Laval prévu samedi (19h) est un rendez-vous à ne pas manquer. Les Picards, qui n’ont plus gagné depuis quatre matchs, doivent profiter de ce déplacement chez l’actuel troisième de Ligue 2 pour se remettre en confiance et se rapprocher d’un éventuel concurrent direct. Outre l’enjeu sportif, ce sera l’occasion pour Alexis Sauvage, désormais second gardien de l’ASC, de retrouver une formation mayennaise au sein de laquelle il a évolué pendant trois saisons. L’ancien portier des Tango s’est confié à nos confrères du 11 amiénois au sujet de son état d’esprit avant de faire face à ses ex-coéquipiers.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf après Ajaccio (0-0) : « On ne pouvait pas espérer mieux »

Au sujet d’une éventuelle rancœur au moment de retrouver Laval

« Pas du tout, je ne suis pas comme ça. A quoi ça me servirait d’être dans la rancœur et les regrets ? Tous ceux qui sont là-bas m’ont beaucoup aidé, m’ont permis de grandir. J’ai connu des émotions exceptionnelles avec ces gens-là. Maintenant, c’est mon ancien club. Je veux vivre ces émotions à Amiens, avec ce groupe, du président à celui qui lave le linge, je veux qu’on célèbre des victoires incroyables et qu’on vive des émotions qui sortent du naturel. »

Photo by Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *